Menu

Bonne nouvelle! - Document d'information de Desjardins concernant la transparence des prix en pharmacie

Vous trouverez dans la section réservée aux membres, dans le Comité des assurances, un communiqué de Desjardins pour vos assurances médicaments. Des amendements ont été apportés à la Loi sur l’assurance médicaments du Québec qui sont favorables à notre régime.

De fait, dorénavant votre pharmacien a un devoir de transparence en lien avec ses prix en pharmacie lors de sa facturation. Adopté à l’unanimité en commission parlementaire le 15 novembre dernier, les pharmaciens du Québec devront désormais fournir aux patients une facture détaillée des médicaments comme cela se fait ailleurs au Canada.

Vous serez donc à l’avenir mieux informés sur les coûts réels de vos médicaments et pourrez alors faire des choix judicieux afin de diminuer votre quote-part du coût de votre régime. Voici donc une bonne nouvelle car, comme nous l’avons mentionné à l’assemblée générale, dans le prix de chaque prescription est inclut les honoraires du pharmacien et la marge bénéficiaire du pharmacien et ceux-ci diffèrent d’une pharmacie à l’autre. Vous pourrez donc faire la comparaison des coûts en pharmacie.

Afin de continuer à contribuer à la pérennité de votre régime, nous vous encourageons à continuer de commander pour des périodes de plus de 30 jours (90 jours) pour les médicaments de maintien. Votre pharmacien ne vous l’offrira pas, c’est à nous de le demander.

Bonne lecture.

Jean Caron
Responsable comité d’assurance.

22/11/16